:

Nouvelles dates du Congrès et date limite de propositions annoncées pour l’IMPAC5

L’IMPAC5 aura maintenant lieu du 2 au 8 septembre 2022

La date limite de proposition de programme est reportée au 20 octobre 2021

28 septembre 2021

Vancouver, Colombie-Britannique – Pour mieux faire avancer les efforts internationaux de protection de l’océan mondial et pour assurer une expérience optimale pour les participants du Congrès, le cinquième Congrès international sur les aires marines protégées (IMPAC5) aura maintenant lieu du 2 au 8 septembre 2022 à Vancouver, Colombie-Britannique, Canada avec une date limite de soumission de proposition de programme du 20 octobre 2021.

En déplaçant les dates du Congrès, l’IMPAC5 attrapera la vague d’autres conférences internationales importantes sur la protection des océans qui prendront place en 2021-2022 dont :

La tenue de l’IMPAC5 en septembre 2022 donnera l’occasion aux participants de réfléchir aux progrès réalisés durant ces réunions internationales et de venir prêts à tracer la voie de façon précise en vue de protéger 30 % de l’océan mondial d’ici 2030.

IMPAC5 prendra place un an après le 26ième Congrès mondial de la nature de l’UICN et sera l’occasion d’évaluer le progrès à l’égard des engagements pris à Marseille, France en 2021.

« La fin de l’été est un temps superbe pour être à Vancouver et ce site spectaculaire au bord de la mer sera un environnement motivant pour que le monde entier se rassemble et développe une feuille de route pour la protection de 30 % de l’océan mondial d’ici 2030. » dit Sabine Jessen, Directrice exécutive du Secrétariat de l’IMPAC5.

Nouvelle date limite et critères d’admissibilité élargis pour les présentations virtuelles et en personne.

Pour répondre aux demandes de la part du monde entier, le Secrétariat de l’IMPAC5 est heureux d’annoncer que la date limite pour la soumission de proposition en personne, virtuelle, et hybride sera repoussée au 20 octobre 2021.

De plus, les candidats pourront maintenant appliquer pour participer à plus d’une présentation durant l’IMPAC5. Par exemple, un candidat peut soumettre des propositions pour une présentation individuelle et pour contribuer à des Symposiums et à des séances de partage des connaissances. De plus, les participants aux présentations de groupe ne seront plus obligés de soumettre aussi une application individuelle. L’IMPAC5 contactera les coordinateurs de Symposiums et de séances de partage des connaissances si plus d’information à propos des participants est requise.

Le Secrétariat veut aussi remercier tous ceux qui ont déjà soumis leurs propositions avant la date limite initiale. Ces soumissions opportunes aideront à la planification d’un Congrès qui promet être exceptionnellement riche et motivant.

Appliquez maintenant pour une présentation en personne ou virtuelle.

NOUS VOUS ATTENDONS À VANCOUVER EN FÉVRIER 2023 !

commanditaires