:

Les jeunes de toutes les nations et de toutes les origines jouent un rôle important dans la direction, la gestion et la prise de décisions concernant les aires marines protégées et la conservation des océans.

Le comité des jeunes de l’IMPAC5 veille à ce que les jeunes leaders de la communauté internationale des aires marines protégées (AMP), des groupes autochtones et d’autres milieux connexes soient entendus à l’IMPAC5 et bien au‑delà.

Les points de vue des jeunes et des autochtones contribueront à façonner les discussions thématiques de l’IMPAC5 et à y participer. Notre objectif est d’augmenter considérablement le nombre de jeunes qui participent à ce congrès et de placer la barre très haut pour la participation des jeunes aux conférences internationales au‑delà de l’IMPAC5.

Les jeunes professionnels assiteront également dans :

  • un précongrès pour les jeunes avec des activités pratiques de conservation;
  • une participation à l’apprentissage de l’histoire et du savoir autochtones locaux;
  • un programme de mentorat pour mettre les jeunes en contact avec des professionnels expérimentés dans le domaine de la protection marine;
  • un pavillon des jeunes où les jeunes professionnels pourront se rencontrer et créer des réseaux;
  • des réceptions « Coastal Connections » et des activités axées sur les jeunes;
  • des possibilités d’apporter le point de vue des jeunes aux discussions au niveau ministériel et à la planification de l’IMPAC6.

NOUS VOUS ATTENDONS À VANCOUVER EN FÉVRIER 2023 !

commanditaires