:

Le bâtiment ouest du Centre est la première installation au monde à détenir une double certification LEED Platine

Situé dans le centre‑ville de Vancouver, sur les rives de l’Inlet Burrard, le Centre des congrès de Vancouver offrira aux participants de l’IMPAC5 toutes les commodités d’une grande ville internationale ainsi qu’un accès à la beauté naturelle de la côte ouest du Canada.

Utilisé pour la première fois comme pavillon du Canada dans le cadre de l’exposition universelle de 1986, le Centre des congrès de Vancouver a depuis triplé de taille avec l’ajout de son bâtiment ouest en avril 2009. Le bâtiment ouest a d’abord servi de centre international de diffusion pour les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010 à Vancouver. Le Centre des congrès de Vancouver accueille maintenant plus de 500 événements et des centaines de milliers de participants chaque année.

Vancouver Convention Centre aerial view
Vancouver Convention Centre aerial view

L’IMPAC5 se déroulera dans le bâtiment ouest du Centre des congrès de Vancouver, la première installation au monde à détenir une double certification LEED Platine.

Le Centre des congrès utilise les dernières caractéristiques et technologies durables sur le plan environnemental, notamment un « toit vivant » de six acres offrant un habitat naturel pour la faune et les ruchers d’abeilles. Il intègre des technologies durables de ventilation, de chauffage et de refroidissement conçues pour réduire les effets sur l’environnement.

Le Centre dispose de la plus grande salle de bal située au bord de l’eau du Canada, avec des fenêtres allant du plancher au plafond sur cinq étages, qui offrent des vues imprenables sur les montagnes et le port.

Le Centre des congrès est le tout premier à remporter à plusieurs reprises le prix Apex de l’Association internationale des palais des congrès (AIPC) pour le meilleur Centre des congrès au monde. Vancouver a régulièrement été nommée comme la meilleure destination de l’Amérique du Nord pour les réunions internationales par l’International Congress and Convention Association (ICCA).

Centre des congrès de Vancouver (Information seulement disponible en anglais)

Aerial view of downtown Vancouver
Downtown Vancouver, the VCC and Stanley Park

commanditaires