:

L'océan couvre 70% de la surface de la Terre et soutiennent un monde d'une extraordinaire diversité

La Commission mondiale des aires protégées (CMAP) est le premier réseau mondial d’expertise en matière d’aires protégées et conservées.

La Commission compte plus de 2 500 membres répartis entre les 140 pays qui fournissent des conseils stratégiques aux décideurs politiques et travaillent à renforcer les capacités et les investissements pour la création et la gestion des aires protégées.

La mission de la CMAP consiste à élaborer et à fournir des conseils et des politiques scientifiques et techniques qui favorisent un système mondial d’aires protégées marines et terrestres représentatif, géré efficacement et gouverné de manière équitable, notamment des aires d’importance particulière pour la biodiversité et les services écosystémiques.

La Commission mondiale des aires protégées

Union internationale pour la conservation de la nature

L’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) rassemble les gouvernements, les organismes de conservation et un large éventail d’organisations non gouvernementales dans un partenariat pancontinental. Ce partenariat compte plus de 1000 membres et est réparti dans quelque 160 pays.

Par cette union, depuis 1948, l’UICN a influencé, encouragé et aidé les sociétés du monde entier à conserver l’intégrité et la diversité de la nature, et à faire en sorte que toute utilisation des ressources naturelles soit équitable et écologiquement durable.

Union internationale pour la conservation de la nature

Queue de baleine, l'antarctique
Queue de baleine, l’antarctique Photo : Derek Oyen

NOUS VOUS ATTENDONS À VANCOUVER EN FÉVRIER 2023 !

commanditaires