:

Les peuples autochtones ont toujours joué un rôle important pour la protection et l’intendance de l’océan mondial. Le soutien et le respect des points de vue, des voix et des connaissances autochtones du monde entier seront des caractéristiques clés de l’IMPAC5. Afin d’appuyer et d’amplifier le volet Leadership des peuples autochtones au Congrès, un certain nombre d’activités propres aux Autochtones sont planifiées pour tous les participants au Congrès par un groupe de travail autochtone composé de représentants d’organisations et de nations autochtones de tout le Canada.

Les objectifs des activités propres aux Autochtones à l’IMPAC5sont les suivants :

  • Mettre en évidence les peuples autochtones et leurs approches en matière de protection et d’intendance du milieu marin;
  • Créer pour les participants autochtones à l’IMPAC5 des occasions de développer des réseaux, d’échanger les uns avec les autres, et d’apprendre les uns des autres au sujet des approches et des initiatives autochtones en matière de protection marine dans le monde entier;
  • Aider les participants autochtones à l’IMPAC5 à coordonner, élaborer des stratégies et établir des liens.

Les activités autochtones de l’IMPAC5 comprendront :

  • Un caucus autochtone et un événement de réseautage le vendredi 3 février 2023, de 8 h 30 à 14 h 30;
  • Un banquet autochtone le mardi 7 février 2023, de 17 h à 20 h;
  • Un espace de réseautage autochtone;
  • Un espace sécuritaire autochtone accessible tout au long du congrès;
  • Un grand pavillon autochtone interactif présentant les initiatives autochtones d’intendance marine à l’échelle locale, nationale et internationale. 

*L’inscription au caucus autochtone et au banquet autochtone est uniquement réservée aux délégués d’IMPAC5 qui s’identifient comme autochtones ou qui représentent une nation, un gouvernement ou une organisation autochtone.

Pour obtenir des renseignements à jour sur l’expérience autochtone à l’IMPAC5, et pour obtenir les liens pour l’inscription au caucus autochtone et au banquet autochtone, veuillez consulter le site www.alderhill.ca/impac5 (en anglais seulement).

Le Groupe de travail autochtone d’IMPAC5

Le Groupe de travail autochtone est composé de représentants d’organisations et de nations autochtones participantes, notamment :

Le Groupe de travail se réunit tous les mois pour donner des conseils sur la planification et l’élaboration des activités relatives aux objectifs énumérés ci-dessus.

NOUS VOUS ATTENDONS À VANCOUVER EN FÉVRIER 2023 !

commanditaires