Nouvelles dates de l’IMPAC5 confirmées: Le congrès aura lieu du 23-30 juin 2022

Premières Nations hôtes

Siwash Rock

Un accueil mondial

L’IMPAC5 est l’occasion de réunir les peuples et les cultures autochtones du monde entier pour adopter une approche collaborative et apprendre du leadership autochtone en matière de conservation des océans.

Nous sommes reconnaissants aux Premières Nations hôtes – xʷməθkʷəy̓əm (bande indienne de Musqueam), Sḵwx̱wú7mesh (Nation Squamish), and səlilwətaɬ (Nation Tsleil‑Waututh) – de nous accueillir dans leurs territoires traditionnels pour ce congrès.

Apprenez‑en davantage sur les Premières Nations hôtes :

Un poisson qui se cache dans le corail

Compte à rebours pour l’événement

C’est dans le cadre de l’IMPAC5 que nous allons nous rassembler et prendre position sur la protection de l’océan

Rejoignez‑nous à Vancouver, au Canada, pour le 5e Congrès international des aires marines protégées (IMPAC5), un forum mondial qui réunit des professionnels de la conservation des océans et des fonctionnaires de haut niveau pour enrichir les connaissances concernant les aires marines protégées, ainsi que donner des idées et prendre des mesures en ce sens.

23-30 juin 2022
Vancouver, Canada

#ProtégeonsLaNatureBleue

Fils de nouvelles

Cinq raisons de participer à l’IMPAC5

Joignez‑vous à des milliers de professionnels des aires marines protégées du monde entier pour tracer la voie vers la protection de 30 % des océans d’ici 2030.

Profitez d’une vue imprenable sur les montagnes et l’océan depuis le Centre des congrès de Vancouver, la première installation au monde à détenir une double certification LEED Platine

Découvrez les pratiques traditionnelles de protection marine et les initiatives innovatrices en matière de développement durable grâce à des experts autochtones locaux et internationaux.

Rejoignez de jeunes leaders du monde entier dans des discussions et des activités qui mettent en valeur la participation des jeunes dans les AMP.

Explorez la côte ouest du Canada grâce à des excursions de groupe sur l’océan et le long du littoral près de Vancouver, en Colombie‑Britannique – la première grande ville d’Amérique du Nord avec la plus petite empreinte carbone.

Inscription et soumissions

Appel de propositions

Surveillez cet espace si vous souhaitez faire une présentation à l’IMPAC5!

Nous annoncerons les dates clés et les délais de soumission des propositions au cours des prochains mois.

Cliquez ici pour plus de renseignements sur les thèmes des conférences.

Inscrivez‑vous à notre liste de diffusion pour recevoir les dernières mises à jour et l’appel de propositions.

Assister au congrès

L’inscription à IMPAC5 ouvrira à la fin 2021

Inscrivez‑vous à notre liste de diffusion pour recevoir les dernières mises à jour.

L’histoire de notre logo

Le logo de l’IMPAC5 symbolise la nécessité pour toutes les nations et cultures de prendre des mesures concertées à l’échelle mondiale afin de protéger l’océan mondial et les espèces sauvages qui l’habitent.


Le logo évoque le thème de l’océan mondial à travers une baleine à bosse stylisée qui émerge d’une vague déferlante et qui porte un symbole autochtone local.