Avec ses origines remontant aux années 1950, l’Institut des océans et des pêches de l’UBC envisage un monde dans lequel l’océan est sain et ses ressources sont utilisées de manière durable et équitable.
Sa mission est de montrer la voie vers des systèmes marins et d’eau douce sains et durables grâce à d’excellentes recherches, une éducation inspirante et une mobilisation sociétale innovante.

L’Institut des océans et des pêches de l’UBC rassemble des experts internationaux dans le domaine des espèces, des systèmes, de l’économie et des questions relatives aux océans et aux eaux douces. Il permet la collaboration sur un large éventail de sujets entre un réseau mondial croissant de partenaires au sein des gouvernements, des communautés côtières, des organisations à but non lucratif et des établissements homologues.
L’Institut des océans et des pêches de l’UBC est convaincu que la lutte contre les conséquences du changement climatique d’origine humaine ne peut être menée que par une combinaison de recherche et de sensibilisation, car nous cherchons à comprendre et à traiter les effets globaux de l’évolution de notre environnement mondial sur les écosystèmes marins et d’eau douce.
UBC Institute for the Oceans and Fisheries (Information seulement disponible en anglais)
