:

C’est dans le cadre de l’IMPAC5 que nous allons nous rassembler et prendre position sur la protection de l’océan

Comportement attendu

  • Adhérer pleinement à toutes les politiques et procédures de santé et de sécurité du congrès.
  • Traiter chacun et chacune avec gentillesse, respect et considération.
  • Communiquer de manière réfléchie avec les autres et tenir compte de la multitude de cultures, de points de vue et d’opinions qui peuvent être différents des vôtres, dans toutes les situations, y compris, mais sans s’y limiter, pendant la présentation, dans les conversations individuelles, aux tables des exposants et dans les discussions de groupe.
  • Faire preuve de considération et de respect dans la critique des idées.
  • Rester attentif à l’environnement et aux autres participants.
  • Respecter les règles et les politiques de tous les lieux associés au congrès.
  • Se comporter de manière professionnelle et porter une tenue appropriée.
  • Être responsable.
  • S’abstenir de tout comportement dégradant, discriminatoire ou harcelant et de tout autre comportement inacceptable, comme décrit ci-dessous.

Comportement inacceptable

Les participants ne doivent pas adopter un comportement inapproprié, et en particulier ne pas se livrer à des actes d’intimidation ou de harcèlement, ou à des actions abusives ou discriminatoires telles que :

  • Remarques verbales ou écrites offensantes, notamment celles liées au sexe, à l’identité et à l’expression de genre, à l’orientation sexuelle, au handicap, à l’apparence physique, à la taille corporelle, à la race ou à la religion;
  • Violence ou menaces de violence;
  • Images violentes ou sexuelles dans les espaces publics (y compris les diapositives de présentation);
  • Intimidation délibérée;
  • Harcèlement ou traque (en ligne et en personne);
  • Photographie ou enregistrement non désiré ou non autorisé;
  • Perturbation durable d’entretiens ou d’autres événements;
  • Contact physique importun ou autres formes d’agression;
  • Attention sexuelle importune;
  • Blagues sexistes, racistes ou autres blagues d’exclusion;
  • Utilisation des médias sociaux ou grand public pour cibler des personnes d’une manière qui pourrait nuire à leur vie privée ou à leur réputation;
  • Erreurs de genre délibérées, comme le fait de ne pas utiliser délibérément les pronoms préférés d’une personne.

Signalement non urgent

Si vous constatez un comportement inapproprié non urgent qui enfreint le présent Code de conduite durant l’IMPAC5 ou avez d’autres préoccupations, veuillez faire un signalement en envoyant un courriel à IMPAC5.

Questions immédiates ou urgentes

Si l’incident pose un problème immédiat de sûreté ou de sécurité, veuillez appeler le service de sécurité sur place qui peut être joint 24 heures sur 24 en appelant les services aux clients du Centre des congrès de Vancouver (VCC) depuis n’importe quel téléphone intérieur en composant le 7299 (ou le 7500 pour les urgences). Les appels peuvent être effectués depuis une ligne extérieure ou un téléphone cellulaire en composant le 604-647-7299 (ou le 604-647- 7500 pour les urgences). Les coordonnées pour signaler un incident seront également indiquées sur votre badge du congrès (pour les participants en personne).

Confidentialité

Tous les rapports seront traités de manière confidentielle, sauf si la loi l’exige, et dans le respect des procédures et de la justice naturelle. Les organisateurs répondront le plus vite possible.

Conséquences

Les participants à qui l’on demande de mettre fin à tout comportement jugé inapproprié doivent s’y conformer immédiatement. Les explications du type « je plaisante » ne sont pas acceptables; un comportement peut être harcelant sans intention d’offenser.

Si un participant se livre à du harcèlement ou à tout autre comportement inacceptable, y compris le non-respect de la Déclaration sur la DEI ou du Code de conduite susmentionné, les organisateurs d’IMPAC5 prendront toutes les mesures qu’ils jugeront appropriées pour que le congrès reste un environnement sûr et accueillant pour tous les participants. Les mesures qui peuvent être prises comprennent : l’avertissement du contrevenant, son expulsion du congrès sans remboursement, le signalement de l’incident à l’institution locale ou aux organismes de financement du délinquant, et le signalement de l’incident aux forces de l’ordre locales.

Déclaration de santé publique : Restrictions et ordonnances de santé provinciales de la Colombie-Britannique

Les restrictions et ordonnances de santé de la Colombie-Britannique sont en place pour assurer la sécurité des visiteurs et des résidents. Certaines restrictions sont imposées par l’agent de santé provincial (ASP) en vertu de la Public Health Act de la Colombie-Britannique et d’autres sont imposées en vertu de la Emergency Program Act de la Colombie-Britannique. Les ordonnances de santé publique peuvent être appliquées par la police ou d’autres responsables de la conformité et de l’application de la loi. Toutes les directives applicables en matière de santé publique seront publiées sur le site Web d’IMPAC5 avant le congrès et tous les organisateurs et participants d’IMPAC5 sont tenus de suivre ces mesures pendant leur séjour en Colombie-Britannique afin de garantir un congrès sûr pour tous.

commanditaires