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4–7 février 2023 | Expo Océan

Les connaissances, l’apprentissage, l’innovation et la technologie jouent un rôle crucial pour éclairer les décisions en matière de durabilité. Cette session mettra en valeur les solutions et technologies innovantes qui peuvent aider à la détermination, à la surveillance et à la gestion des AMP. Il s’agira d’une session passionnante, pratique et axée sur les solutions, qui offrira une plateforme aux innovateurs, stimulera les investissements et encouragera la collaboration interentreprises. Ce sera un événement sans précédent qui reliera l’innovation à la conservation à IMPAC5.

Le volet technologies et innovation océaniques de l’IMPAC5 comporte quatre éléments principaux : quatre tables rondes, le Grand défi des AMP, les rencontres rapides et un centre de technologies océaniques dans l’Expo Océan.

1 – Présentations de panels avec des entreprises technologiques et des gestionnaires d’AMP

Une série de présentations de panels modérés, organisés autour des principaux types de technologies.

Format – chaque entreprise aura 5 minutes pour se présenter, présenter sa technologie et expliquer comment elle peut soutenir les AMP. Un gestionnaire d’AMP décrira comment il utilise la technologie. Après une discussion animée par un Modérateur, il y aura une séance de questions et réponses avec le public.

Panel 1 – La robotique pour soutenir la surveillance et la gestion des AMP

Scène principale de l’Expo Océan – samedi 4 février, de 14 h 30 à 15 h 30

Ce panel examinera comment les robots peuvent aider à la surveillance, à la mise en application et à la recherche des aires marines protégées et se penchera sur quelques études de cas réels.

Modérateur – Justin Manley, président, Marine Technology Society/OceanKind

Présentateurs

  • Open Ocean Robotics – Véhicule de surface sans équipage (USV) – Julie Angus, PDG
  • Cellula Robotics – Véhicules sous-marins sans équipage (UUV) – Eric Jackson, PDG
  • SeaHawk Robotics – Systèmes aériens amphibies sans équipage (UAS) – Derek Puzzuoli, PDG
  • WildAid – Perspectives de gestion des AMP – Bob Farrell, consultant principal en matière d’application de la loi

Panel 2 – Sensibilisation au domaine pour la conservation des océans – Capteurs, ADN électronique, IA, et autres

Scène principale de l’Expo Océan – samedi 4 février, de 15 h 30 à 16 h 30

Ce panel explorera comment les informations provenant des capteurs, des caméras et de l’ADN environnemental peuvent toutes contribuer à rendre les AMP plus efficaces.

Modérateur – Eric Siegel, Ocean Frontiers Institute

Présentateurs

  • NatureMetrics – Samantha Howlett, responsable du développement commercial, Conservation – À confirmer
  • smartWhales – Olivier Tsui, directeur, Geomatics Group, Hatfield
  • WhaleSeeker – Emily Charry Tissier, PDG et fondatrice
  • Ocean Diagnostics – Ethan Edson, cofondateur/dirigeant principal de la technologie
  • Fauna and Flora International – Gestionnaire de l’AMP – Henry Duffy,

Panel 3 – La télédétection pour l’application et la conformité des AMP

Scène principale de l’Expo Océan – dimanche 5 février, de 14 h 30 à 15 h 30

Modérateur – Ted Schmitt, directeur, Conservation, Allen Institute for AI

Présentateurs

  • CDM – Robert Quinn, directeur, Customer Mission Executive – MDN, MPO
  • Global Fishing Watch – Matt Gummery, directeur principal, Développement de produits
  • Pêches et Océans Canada, Détection des navires sombres – Sean Wheeler
  • Gouvernement de l’île de l’Ascension – Diane Baum, directrice de la Conservation et des Pêches

Panel 4 – Mesure et conservation des AMP grâce aux données et à l’IA

Scène principale de l’Expo Océan – dimanche 5 février, de 15 h 30 à 16 h 30

Modérateur – Emilie De Rosenroll, PDG, South Island Prosperity Partnership (COAST)

Présentateurs

  • Marine Labs – Scott Beatty, PDG
  • Scient Analytics (Montréal/NS) – Arieanna Balbar, co-fondatrice
  • Starboard (Nouvelle-Zélande) – Moritz Lehmann – scientifique principal
  • Nation T’Sou-ke  – Chef Gordon Planes

2 – Le Grand défi des AMP

Scène principale de l’Expo Océan – lundi 6 février, de 14 h 30 à 16 h

Ce défi invite les jeunes entreprises et les entreprises sociales ayant des modèles de revenus durables conçus pour bénéficier des aires marines protégées, en accroître la viabilité ou en améliorer la création et la protection. Les innovateurs du monde entier peuvent y participer.

Dix jeunes entreprises ont été invitées à présenter leur solution d’AMP en personne au plus grand rassemblement mondial de professionnels des AMP à IMPAC5.

Les hôtes de la technologie océanique d’IMPAC5 ont choisi les 10 jeunes entreprises et seront les juges des défis :

  • Justin Manley, conseiller principal, OceanKind et président élu, Marine Technology Society
  • Eric Siegel, directeur de l’innovation, Ocean Frontier Institute et cadre en résidence, Creative Destruction Lab, Université Dalhousie

Les hôtes de la technologie d’IMPAC5 sont heureux de fournir au gagnant du Grand défi des AMP un accès à des incubateurs, des investisseurs et des accélérateurs mondiaux, ainsi qu’un accompagnement et un mentorat.

Les 10 meilleures jeunes entreprises du Grand défi des AMP sont les suivantes :

  • Groupe AbbaTek
  • BlueNav
  • Dartmouth Ocean Technologies
  • eOceans
  • NAVFeas
  • OceanEye Conservation
  • OnDeck Fisheries Ai Inc
  • SafetyNet Technologies Ltd
  • Starboard Maritime Intelligence
  • uWare Robotics

3 – « Rencontres rapides » – Praticiens de l’AMP et innovateurs océaniques

L’application IMPAC5 permettra aux personnes d’organiser des réunions avec d’autres délégués. Cela pourrait être utilisé pour faciliter les réunions individuelles entre les représentants des technologies et les praticiens des AMP.

4 – Centre de technologies océaniques dans l’Expo Océan

Une partie de l’exposition sera réservée aux innovateurs, qu’il s’agisse de jeunes entreprises ou de sociétés technologiques établies. Comme les déjeuners seront servis dans la salle de l’Expo Océan, il y aura beaucoup de va-et-vient pendant les heures de déjeuner dans cette salle, ce qui donnera aux entreprises et organisations représentées l’occasion d’avoir des entretiens individuels avec les délégués du Congrès.

Nous installerons une zone équivalente à 6 kiosques avec des tables hautes et 2 chaises pour que 10 jeunes entreprises et autres entreprises puissent faire de l’autopromotion. Chaque entreprise aura la possibilité d’apporter une bannière qui fournira des informations sur son entreprise.

NOUS VOUS ATTENDONS À VANCOUVER EN FÉVRIER 2023 !

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