:

Tom Dallison

Ma carrière dans le domaine de la conservation marine a débuté il y a plus de six ans, après que j’aie constaté l’état des écosystèmes marins à ce moment et leur état projeté. Après avoir travaillé directement avec des pêcheurs artisanaux en Indonésie, puis inspiré les futurs intendants de l’environnement aux Émirats arabes unis, et créé des zones de protection marines aux Philippines, un message clair est ressorti : la situation ne s’est pas améliorée, elle s’est même détériorée malgré les appels à prendre des mesures immédiates.

Travaillant à l’élaboration de solutions durables pour que les communautés vulnérables puissent s’épanouir dans des écosystèmes en harmonie, je suis déterminé à améliorer le mieux-être de ces dernières et à protéger leurs modes de subsistance. Je suis chargé de projet principal chez Blue Pangolin Consulting, où je gère divers projets régionaux et internationaux visant la conservation et l’utilisation durable des ressources marines et côtières.

Je soutiens également le Secrétariat de l’Initiative internationale pour les récifs coralliens (ICRI), un partenariat mondial dont l’objectif est de préserver les récifs coralliens et les écosystèmes connexes partout dans le monde. Je suis également un membre actif de la Commission mondiale des aires protégées de l’UICN ainsi que de quatre groupes de travail de la Décennie des Nations Unies pour la restauration des écosystèmes.  Notre génération doit être celle de l’action. Je mobiliserai les jeunes et plaiderai en faveur d’engagements internationaux fermes sur des cibles ambitieuses, tout en insistant sur l’importance des zones de protection marines et leurs nombreuses retombées écologiques et sociétales.

NOUS VOUS ATTENDONS À VANCOUVER EN FÉVRIER 2023 !

commanditaires