:

Objectifs du thème

  • Développer les outils et les approches pour concevoir et gérer efficacement les AMP existantes et futures.
  • Promouvoir des approches efficaces pour veiller à ce que les AMP soient durables et résilientes grâce à la mobilisation et à la défense des intérêts des collectivités, à la surveillance et à l’évaluation, ainsi qu’aux outils de conformité et d’application de la loi.

Les engagements mondiaux ont accéléré le degré d’élaboration, de mise en œuvre et de gestion active des ZPM par les pays. En 2010, 196 États ont adopté l’objectif 11 d’Aichi, lequel prévoit la conservation de 10 % des zones côtières et marines d’ici 2020. De nombreux pays ont fait part de leur engagement à protéger 30 % des terres et des mers d’ici à 2030.

Alors que les nations s’engagent à atteindre ces objectifs ambitieux de protection, le défi de la conception et de la gestion de ZPM efficaces nécessitera des approches, des ressources et des outils durables, inclusifs et résilients.

Questions clés pour orienter la discussion et soutenir l’élaboration des propositions :

  1. Quelles sont les conditions nécessaires à la réussite de la conception et de la gestion d’AMP efficaces ?
  2. Quels sont les obstacles à la conception et à la gestion d’AMP efficaces et comment peuvent-ils être surmontés ?
  3. Tout en faisant de la santé des océans une priorité, comment peut-on assurer simultanément une protection efficace des océans et gérer les activités humaines océaniques ?

REJOIGNEZ-NOUS À VANCOUVER EN FÉVRIER 2023 !

L’INSCRIPTION EST MAINTENANT OUVERTE

commanditaires