:

Rencontrez nos organisations hôtes : l’Union internationale pour la conservation de la nature

Il est temps de mettre en lumière un autre groupe qui travaille fort pour rendre possible la tenue d’IMPAC5! L’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), l’une des organisations hôtes du Congrès, travaille à la protection des écosystèmes océaniques du monde entier.

L’UICN est un regroupement composé d’organisations gouvernementales et d’organisations de la société civile. Elle compte sur l’expérience, les ressources et la portée de ses plus de 1 400 organisations membres et la contribution de plus de 18 000 experts. Cette diversité et cette vaste expertise font de l’UICN l’autorité mondiale sur l’état du monde naturel et les mesures nécessaires à sa sauvegarde. Les membres de l’Union sont répartis dans 160 pays.

Depuis 1948, l’UICN influence, encourage et aide les sociétés du monde entier à conserver l’intégrité et la diversité de la nature, et à s’assurer que les ressources naturelles sont utilisées d’une manière équitable et durable.

Tous les congrès sur les aires marines protégées (IMPAC) sont le fruit d’une collaboration entre l’UICN et le pays hôte choisi. Depuis 2005, l’UICN a coorganisé quatre événements IMPAC dans les lieux suivants :

  • IMPAC1 – Geelong, Australie (2005)
  • IMPAC2 – Washington, D.C., États-Unis d’Amérique (2009)
  • IMPAC3 – Marseille, France (2013)
  • IMPAC4 – La Serena-Coquimbo, Chili (2017)

IMPAC5 sera organisé conjointement par les Premières Nations hôtes : xʷməθkʷəy̓əm (bande indienne de Musqueam), Sḵwx̱wú7mesh (Nation Squamish), et səlilwətaɬ (Nation Tsleil‑Waututh) – en collaboration avec la province de la Colombie‑Britannique, le gouvernement du Canada et la Société pour la nature et les parcs du Canada (SNPC).

Consultez le site Web de l’UICN pour en savoir plus!

NOUS VOUS ATTENDONS À VANCOUVER EN FÉVRIER 2023 !

commanditaires