:

Cécile Tang

est une défenseuse de l’engagement jeunesse, de la nature et de la vie sauvage, de France et de Chine actuellement basée à Montréal. Après avoir obtenu un baccalauréat en biologie de l’Université McGill, elle s’est installée en Europe et a étudié les sciences, la politique et la gestion de l’environnement en Hongrie, en Grèce, au Royaume-Uni et en Suède (programme Erasmus Mundus MESPOM). Au cours de ses études universitaires, elle s’est concentrée sur la conservation marine, l’écologie tropicale et les communautés autochtones.

Passionnée par l’engagement des jeunes dans les processus intergouvernementaux d’élaboration des politiques environnementales, elle est cofondatrice et codirectrice de Youth 4 Wildlife Conservation. À ce titre, elle a dirigé des délégations de jeunes lors d’événements tels que la Conférence des Parties de la CITES des Nations Unies et la Conférence de 2018 sur le commerce illicite des espèces sauvages. Au cours des cinq dernières années, elle a également conseillé diverses organisations environnementales à but non lucratif sur leurs stratégies de mobilisation des jeunes. Elle travaille actuellement à deux rôles à temps partiel : un comme Agente de Projet pour l’Association canadienne pour les Nations Unies (plus précisément pour leur programme La Nouvelle diplomatie des ressources naturelles), et le second à achever un Placement d’action directe avec Parcs Canada axé sur la gestion de l’habitat du poisson dans les zones de protections des Grands Lacs.

En dehors de son travail, Cécile aime explorer différents pays, passer du temps en plein air, partager des repas et prendre le plus de soleil possible.

NOUS VOUS ATTENDONS À VANCOUVER EN FÉVRIER 2023 !

commanditaires