:

Yandeh Sallah-Muhammed

Professionnal de la conservation marine et environnementale, Yandeh Sallah-Muhammed compte plus de dix ans d’expérience dans le domaine, dont six en matière de conservation marine, et entretient un intérêt particulier pour la conservation des requins.

Yandeh met à profit des solutions axées sur la nature en tant qu’outil de diffusion du savoir et de sensibilisation en Gambie dans le cadre du projet de l’initiative gambienne de conservation marine et environnementale. Cette dernière mise sur la théorie des systèmes, la gestion des matières résiduelles, l’énergie renouvelable et les mesures de lutte contre les changements climatiques ainsi que sur une éducation gratuite pour transmettre des connaissances sur ces thèmes et permettre aux gens d’être en contact physique avec ces paysages de sortie qu’ils saisissent pleinement les effets des changements climatiques et la dégradation de l’environnement en raison de l’exploitation des ressources naturelles. Dans le cadre de l’initiative gambienne, l’équipe se penche sur divers domaines de recherche touchant au milieu marin et à sa conservation, notamment au moyen de projets sur la pollution de l’océan et d’un partenariat avec le Consortium pour la conservation du dauphin à bosse de l’Atlantique visant à effectuer des relevés de l’espèce.

Yandeh compte plusieurs années d’expérience dans l’élaboration de programmes, dans la formation sur les stratégies de communication liées à la conservation, dans l’animation de projets et dans l’organisation d’événements virtuels ou en personne.

Pour unir ses forces à celles d’autres acteurs de changement en Afrique et collaborer avec eux, Yandeh s’est joint au réseau Resilient 40, dont l’objectif est de resserrer les liens entre les intervenants du continent.

NOUS VOUS ATTENDONS À VANCOUVER EN FÉVRIER 2023 !

commanditaires