:

Achare Elvis Ayamba

Je m’appelle Achare Elvis Ayamba, et je suis de nationalité camerounaise. Je suis titulaire d’une maîtrise en sciences halieutiques et aquatiques de l’Institut des sciences halieutiques et aquatiques de l’Université de Douala, au Cameroun. Je suis un défenseur de la nature passionné et enthousiaste en début de carrière. J’ai plus de quatre ans d’expérience dans la conservation des écosystèmes marins et aquatiques. J’ai pour vision de voir un monde où chaque personne vit en harmonie avec notre planète bleue, la Terre.

Je suis le fondateur et le directeur exécutif de l’Environment and Food Foundation (E2F), dont la mission consiste à promouvoir la gestion durable, la conservation et l’utilisation des écosystèmes marins et aquatiques (mangroves, zones humides, lacs, ruisseaux, rivières et océans) grâce à l’éducation environnementale et à la sensibilisation dans les écoles et les collectivités; la conservation des habitats et des espèces menacées; la collecte et la valorisation des déchets marins (déchets plastiques et mauvaises herbes aquatiques envahissantes); la réalisation d’études et de recherches; et la découverte d’autres sources de revenus qui élimineront la dépendance primaire vis-à-vis de l’environnement.

À l’E2F, je coordonne trois programmes, à savoir :

  1. la collecte et la valorisation des déchets plastiques marins à Douala, au Cameroun;       
  2. la conservation et la restauration de la biodiversité au moyen de la participation communautaire dans la réserve faunique du lac Ossa, au Cameroun;
  3. la gestion participative et la restauration des écosystèmes forestiers de mangroves dans le parc national de Douala-Edéa, au Cameroun.

NOUS VOUS ATTENDONS À VANCOUVER EN FÉVRIER 2023 !

commanditaires