:

La préinscription pour l’IMPAC5 est prolongée jusqu’au 4 octobre 2022!

Vancouver, Colombie-Britannique, Canada – Vous avez maintenant 30 jours de plus pour profiter des tarifs de préinscription pour assister à l’IMPAC5 en février 2023.

Alors que l’été tire à sa fin dans l’hémisphère nord et que le printemps approche dans le sud, c’est une période fort occupée pour les praticiens des aires marines protégées autour du monde. À cet égard, la préinscription pour l’IMPAC5 a été prolongée jusqu’au 4 octobre 2022. Nous voulons nous assurer que tous ceux qui veulent profiter des tarifs de préinscription aient l’occasion de le faire.

La préinscription permettra à tous ceux qui souhaitent participer à l’IMPAC5 en personne ou virtuellement de bénéficier d’un rabais sur les coûts d’inscription. Le barème des coûts d’inscription à l’IMPAC5 comprend des tarifs réduits pour les membres des communautés autochtones, les personnes provenant de pays en développement, les membres d’organisations sans but lucratif, les jeunes professionnels et les aînés. Les tarifs réguliers s’appliqueront à compter du 5 octobre 2022.

Veuillez noter que la date limite pour l’inscription pour tous les présentateurs IMPAC5 reste la même, le 6 septembre 2022, même si la date limite pour la préinscription a été prolongée pour les participants à l’IMPAC5. Les présentateurs doivent s’inscrire d’ici le 6 septembre 2022 afin de s’assurer que leurs présentations soient inclues dans le programme du Congrès.

À propos d’IMPAC5

Du 3 au 9 février 2023, l’IMPAC5 réunira des professionnels, des leaders et des décideurs en matière de conservation des océans à Vancouver, au Canada pour informer, inspirer et prendre des mesures à l’égard des aires marines protégées. Le point culminant d’IMPAC5 sera un Forum de leadership d’une journée, le 9 février 2023. Les ministres des gouvernements invités se joindront aux dirigeants d’organisations autochtones, environnementales, philanthropiques, éducatives et du secteur privé pour prendre connaissance des résultats du Congrès et créer une dynamique mondiale en vue de tracer la voie vers la protection de 30 % des océans du monde d’ici 2030. 

L’IMPAC5 sera organisé conjointement par les Premières Nations hôtes — xʷməθkʷəy̓əm (bande indienne de Musqueam), Sḵwx̱wú7mesh (Nation Squamish), et səlilwətaɬ (Nation Tsleil‑Waututh) — en collaboration avec la province de la Colombie‑Britannique, le gouvernement du Canada, la Société pour la nature et les parcs du Canada (SNAP) et l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN).

Nous avons hâte de vous voir à Vancouver pour l’IMPAC5, ou nous tracerons la voie en vue de protéger 30 % de l’océan mondial d’ici 2030.

Faits en bref

IMPAC5 attire une communauté internationale de gestionnaires et praticiens de la conservation marine qui échangent des connaissances, des expériences et des pratiques exemplaires pour renforcer la conservation de la biodiversité marine et protéger le patrimoine naturel et culturel de l’océan.

Les congrès de l’IMPAC sont le fruit d’une collaboration entre l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN) et le pays hôte choisi. Depuis 2005, quatre événements de l’IMPAC ont eu lieu dans les endroits suivants :

  • IMPAC1 – Geelong, Australie (2005)
  • IMPAC2 – Washington, D.C., États‑Unis d’Amérique (2009)
  • IMPAC3 – Marseille, France (2013)
  • IMPAC4 – La Serena‑Coquimbo, Chili (2017).

Lors de la cérémonie de clôture de l’IMPAC4, le Canada a reçu l’honneur de pouvoir être l’hôte de l’IMPAC5.

Pour guider les discussions et approfondir le dialogue, cinq thèmes et trois volets transversaux orienteront tous les aspects du Congrès.

Thèmes :

  • Créer un réseau mondial d’aires marines protégées
  • Faire progresser la conservation dans l’économie bleue
  • Gestion des aires marines protégées et de l’activité humaine
  • Conserver la biodiversité et lutter contre le changement climatique
  • Faire le lien entre la culture, l’océan et le bien-être humain

Volets :

  • Leadership des peuples autochtones
  • La voix des jeunes professionnels
  • Innovation et changement transformationnel

Liens connexes :

Personne-ressource :

Ben Stanford
Gestionnaire des communications
Cinquième Congrès international sur les aires marines protégées (IMPAC5)
Benjamin.Stanford[a]dfo-mpo.gc.ca
+1 604-347-8754

Restez branchés

Pour en apprendre davantage sur l’IMPAC5, visitez le www.IMPAC5.ca et suivez @IMPAC5Canada sur les médias sociaux

NOUS VOUS ATTENDONS À VANCOUVER EN FÉVRIER 2023 !

commanditaires