:

Panel de médias IMPAC5
Samedi 4 février – 11h30 – 12h30
salle 118-120
 

Un panel de journalistes de premier plan partagera leurs perspectives depuis leur position à l’avant-plan de la couverture des percées scientifiques et des débats de politique publique sur les défis auxquels sont confrontés les océans vivants et les solutions, telles que les aires marines protégées.

Le panel comprend des journalistes expérimentés qui publient et diffusent des histoires à un large éventail de médias et de publics. Les membres du panel partageront les défis et les contraintes auxquels ils sont confrontés lorsqu’ils couvrent les questions relatives aux océans, y-compris d’un point de vue autochtone. Ils offriront un aperçu des façons grâce auxquelles les experts en océanographie d’IMPAC5 peuvent mieux travailler avec les médias pour accroître la sensibilisation et la compréhension du public à l’égard des défis critiques ayant un impact sur la santé de l’océan. Il s’agira notamment de savoir ce qu’il faut faire et ne pas faire avec les journalistes, dont les articles attirent souvent l’attention des politiciens et des gestionnaires de ressources – pour le meilleur ou pour le pire. Nancy Baron, pionnière de la communication scientifique, animera une discussion animée et interactive.

L’objectif de ce panel est de catalyser des conversations qui se poursuivront tout au long du congrès et au-delà.

Modératrice :

Nancy Baron, consultante indépendante en communication et associée de recherche principale, National Centre of Ecological Analysis and Research (NCEAS), Université de Californie, Santa Barbara.

Panelists:

Emilee Gilpin, anciennement du National Observer et maintenant conteur communautaire pour Coastal First Nations – Great Bear Initiative.

Chris Michael, rédacteur en chef du Guardian, podcasteur et éditeur de Seascape : The State of Our Oceans

Ivan Semeniuk, journaliste scientifique national au Globe and Mail.

Parrainé par Coastal First Nations – Great Bear Initiative

NOUS VOUS ATTENDONS À VANCOUVER EN FÉVRIER 2023 !

commanditaires