:

Caleigh Delle Palme

Caleigh est née et a grandi sur le territoire non cédé du peuple algonquin anichinabé à Ottawa, en Ontario. Son amour de la nature s’est manifesté dès son plus jeune âge; elle a passé les hivers à faire du ski de fond dans le parc de la Gatineau, et les étés à faire de la plongée et de la pêche au chalet. Ces moments de calme dans la nature ont suscité une curiosité et une passion pour le monde naturel. Cela l’a amenée à obtenir des diplômes en sciences de l’environnement (B. Sc.) et en biologie (M. Sc.) à l’Université Carleton. Elle travaille maintenant à Parcs Canada en tant que conseillère en conservation marine.

Voyageuse enthousiaste, elle a passé six mois à l’étranger à l’Université des Indes occidentales, sur la magnifique île de la Barbade, dans les Caraïbes, où son amour profond pour l’océan a vu le jour! Elle est passionnée de surf, de planche à pagaie et de canot et adore tous les sports nautiques!

Convaincue de l’importance de l’éducation et de l’intendance environnementales, Caleigh souhaite créer des possibilités concrètes pour les enfants de renouer avec la nature. Elle est la fondatrice et codirectrice de la Wild Roots Nature and Forest School. Elle pense que si les gens établissent des liens intimes et significatifs avec la nature dès leur plus jeune âge, ils seront plus enclins à lutter pour la protection de la nature à l’âge adulte. Elle se sent très chanceuse d’être membre du Comité des jeunes professionnels d’IMPAC5!

NOUS VOUS ATTENDONS À VANCOUVER EN FÉVRIER 2023 !

commanditaires